Eva V

Works    Bio

Works


 

 

Bio

Eva Vranyczany de Dobrinović

Née à Salzbourg, carrefour culturel entre Nord et Sud, Est et Ouest, elle est inspirée depuis son enfance de ce riche patrimoine. L’art et l’artisanat, l’inspiration et la créativité la stimulent déjà et sèment leurs graines dans son subconscient.

Autrichienne rapprochée à l’Europe Centrale et à l’Ancienne Autriche par mariage, installée depuis plus de 20 ans à Bruxelles, ayant pris des racines profondes en Belgique qu’elle considère comme sa deuxième patrie.

L’esprit ouvert pour tous ce qui pourrait l’inspirer, à la recherche de la créativité, elle se consacre pendant un certain temps à la photographie en noir et blanc, où la découverte d’une autre réalité la fascine et où elle intrigue par la quasi omniprésence de l’ombre, mystérieux et insaisissable.

Sa vraie passion pourtant est depuis toujours la couleur, une nécessité profonde et absolu à travers son existence, une source d’équilibre et d’enthousiasme, une nécessité psychologique. Dans ce sens elle nous présente le dernier fruit de son subconscient : Eva V. Costume Jewellery. Aidé par l’habileté de ces mains et la richesse de sa fantaisie et elle nous fait découvrir un univers de couleurs : les pierres semi-précieuses qu’elle transforme en bijoux : Costume Jewellery.

Ces créations recherchent l’harmonie dans l’irrégularité en rassemblant l’inattendu, elles sont le miroir de ce qu’elle ressent. L’inspiration vient d’un monde lointain, des civilisations et cultures d’autrefois, ces bijoux ne sont ni modernes ni anciens, ils n’ont pas d’âge et ils trouvent leur place dans l’actualité aussi bien que dans l’avenir.


Do you have any questions about this artist? Contact us!