Jorge Diciervo

Works    Bio

Works


 

 

 

 

 

 

 

Bio

www.jorgediciervo.com

Jorge Diciervo crée des images énigmatiques d’une grande richesse, images que nous associons à une notion d’équilibre précaire et instable. Au lieu de reproduire des objets existants, il les crée, et ses objets crées forment des natures mortes. Toutes celles-ci sont le fruit de son imagination qui sans doute prouve son origine dans une vision métaphysique qu’on peut comprendre comme « les mouvements les plus secrets du cœur » (comme le définirait Pascal Blas).
Cette métaphore visuelle que l’artiste crée par un traitement très élaboré de sa peinture, est chargé de diverses intensités tonales dans une ample gamme de chromatismes. Chaque une de ses créations, intégrée dans une unité de langage évidente, plante une réalité plastique propre, comme si l’artiste cherchait à défier son esprit inventif.

Comme un mage, il extrait constamment des images inespérées et innovatrices, chargés d’un mystère.

Dans une époque ou des discours désenchantes prédisent une perte de foi dans les possibilités expressives et communicatives de la peinture, cet artiste les revendique avec tout son pouvoir créateur.

Fermín Fèvre
Buenos Aires, Octobre 2003


Do you have any questions about this artist? Contact us!